Nintendo mon amour #2

Avant de clamer mon amour pour Nintendo, je te rappelle que c'est le dernier jour pour participer au concours HolyBox !



Sinon, après un premier article déclaration d'amour pour les consoles et les jeux vidéo Nintendo, me revoilà avec un deuxième. Je t'avais parlé de la Nintendo NES et des Game Boy, de Mario, Tetris et Pokémon. Aujourd'hui, on fait un bon dans le temps et on arrive directement en 1998, quand j'ai reçu ma première console à moi, ma Nintendo 64.


(le moment le plus flippant du jeu).

Pour mon anniversaire, j'ai donc reçu une Nintendo 64 avec Super Mario 64. Je crois bien que c'est ma console préférée. Il y a tellement de bons jeux que c'en est presque indiscutable. Tout d'abord, Super Mario 64, le premier jeu Mario du genre. Fini le 2D et les plateformes simples, Mario se déplace dans tous les sens pour chercher des tonnes d'étoiles, pour délivrer la Princesse Peach (oui, encore). Tout est parfait dans ce jeu : les différents niveaux, la musique, les décors... Un vrai plaisir d'y plonger. Ma 64 étant décédée, j'ai hâter une d'en racheter une pour recommencer une partie ! Surtout que j'ai oublié une petite partie des secrets, ce sera un plaisir de tout redécouvrir !



Pour continuer dans Mario, il y a aussi les Mario Party. Clairement, le premier et le deuxième sont méga tops, après, ça se dégrade un peu. Mario Party, ce n'est pas un jeu d'aventure comme le précédent. Il s'agit d'une sorte de grand jeu de l'oie, avec un plateau et tout ça, et à chaque fin de tour, un mini-jeu se lance. Il en existe de toutes sortes, des chacun pour soi aux un contre trois, des jeux en équipe, des jeux de vitesse, de chance, d'habilité... Pendant le jeu,, il faut gagner le plus d'étoiles et de pièces (grâce aux mini-jeux) qu'on peut aussi voler à ses adversaires. Je ne crois pas avoir jouer une seule fois sans m'engueuler avec mon frère, mais ça reste de très bons souvenirs !



Bye bye Mario, bonjour Banjo ! Banjo-Kazooie est LE jeu. Genre LE jeu parfait, tu vois. Je ne sais même pas par où commencer. Ce jeu est tellement drôle. Bon, je te place un peu le synopsis : Banjo est un ours et Kazooie un oiseau à grande gueule toujours dans son sac à dos. Gruntilda l'horrible sorcière a kidnappé la soeur de banjo pour lui voler sa beauté. Banjo et Kazooie vont devoir braver de nombreux niveaux pour arriver un jeu final parfait (sérieusement, la fin est tellement différente des jeux du même genre et tellement drôle !). Les différents niveaux sont tous délicieux et comme pour Mario 64, j'ai juste hâte de recommencer le plus drôle des jeux Nintendo.



Et toi, tu as (eu) une Nintendo 64 ?



0 blabla:

Enregistrer un commentaire

Love love !