Crousti-chicken

Il y a quelques semaines, je te parlais de mon envie d'alimentation saine. Avec le soleil (hum hum, où es-tu enfoiré de soleil ?) de retour, je mange de plus en plus de salades composées. Elles se ressemblent parfois (salade, avocat et tomates cerise qui reviennent et reviennent), mais j'essaye de les varier. Lundi, mon amoureux et moi avons testé oeufs durs, mâche et chou blanc : une jolie réussite.

Mais pour mardi, j'avais envie de plus de gourmandises. J'ai alors trouvé cette recette sur le blog de Bonjour Darling : des nuggets de poulets maison. J'ai alors adapté quelque peu sa recette en fonction de ce que j'avais dans mes placards et de mon envie 'healthy'.



> Il te faut :
- des blancs de poulet
- une c.à.c. de moutarde
- une c.à.c. d'huile
- une c.à.c. de curry
- un oeuf
- des flocons d'avoine

Tout d'abord, mélange la moutarde, l'huile et le curry. Coupe tes blancs de poulet en morceaux et fais les mariner une heure dans ton mélange précédent.
Ensuite, c'est simple : tu trempes tes morceaux dans ton oeuf bien battu, puis dans tes flocons d'avoine. Tu peux remettre tes nuggets au frigo le temps que ton four se préchauffe à 200°. Quand ton four est chaud, tu peux enfourner tes nuggets pendant 20 minutes (j'ai rajouté quelques minutes en plus avec mon four en mode "grill" pour avoir un peu plus de croustillant).



Nous avons mangé nos nuggets bien croustillants avec une salade complète (avocat, mâche, tomates cerise, crispy onions), ce fut succulent et largement rassasiant !
Malgré l'huile, ces nuggets restent très sains et les flocons d'avoine, connus pour leur richesse en fibres, sont très consistants.

[ *Petit aparté sur les flocons*
Les flocons d'avoine ont pris une place importante dans mon alimentation équilibrée, surtout au petit-déjeuner : mélangés avec des fruits, ou dans des yaourts, ils permettent de tenir jusqu'à midi sans problème. Je compte bientôt les utiliser pour faire des pancakes. Bref, flocons d'avoine = vie. ]

Alors, ces nuggets maison te tentent ?

7 blabla:

  1. Miam, quelle bonne idée ! Merci pour la recette !
    Et si tu es fan de flocons d'avoine, je te conseille de tester le granola, je ne sais pas si tu connais, c'est trop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne connaissais pas vraiment (pour moi, Granola, c'était surtout les petits gâteaux !). Je me suis penché un peu plus sur le sujet et je suis très tentée d'essayer ! Merci !

      Supprimer
  2. Bonne idée, ça a l'air succulent ! Je pense qu'on peut faire pareil avec des pommes de terre ^^

    RépondreSupprimer
  3. elle a de super idée
    et cette recette est vraiment une turie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai découvert son blog il y a peu de temps, c'est une vraie mine d'or !

      Supprimer
  4. Testé et approuvé, merci pour la recette, c'était teeeeellement cool !

    RépondreSupprimer

Love love !