Poulet à la chinoise

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager un autre type de recette que mes habituelles gourmandises sucrées : un plat, un vrai, un bon.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai plus de temps et l'envie de manger mieux, mais j'aime de plus en plus cuisiner (et pas seulement pâtisser). Je ne sais pas si les photos donnent très envie, mais crois-moi, cette recette est délicieuse, facile à faire et surtout,saine.



Il ne te faudra rien de compliqué (pour deux personnes) :

- 2 oignons moyens
- 1 poivron vert (ou rouge, c'est tout aussi bon)
- 2 escalopes de poulet
- de la sauce soja


C'est très simple : fais revenir tes oignons et ton poivron coupés en lamelles dans un peu d'huile d'olive (ça sera la seule matière grasse). Une fois qu'ils sont assez mous, rajoute le poulet dans la poêle. Quand tout est cuit, arrose le tout de sauce soja, pas trop, histoire d'avoir un peu de sauce quoi. Laisse réduire un peu.

Tu peux servir ça avec du riz, par exemple.

Tu vois, ce n'est vraiment pas compliqué, sain et très bon ! J'adore la touche sucrée qu'apporte la sauce soja, qui se marie très bien avec les oignons et le poivron.

Tiens moi au courant si tu testes !




1 blabla:

  1. cette recette est top
    cela donne super envie de gouter
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Love love !