Nintendo mon amour #1

Tu dois le savoir maintenant, après plusieurs allusions dans des articles et ma page de présentation, j'aime les jeux vidéos Nintendo. Alors aujourd'hui, j'avais envie de te parler un peu de ma passion et de mon rapport à Nintendo.
Attention, je ne te dis pas que je vais te faire un article complet sur les jeux vidéos Nintendo de 1982 à nos jours, avec une présentation de chaque console et de chaque jeu, loin de là. Pour ça, il faudrait limite créer un blog dédié ! Non, je souhaite juste de parler rapidement de mes consoles, de mes préférées et des jeux qui ont marqué ma vie (et bouffé des jours et des jours, à y jouer sans cesse). Bon, je vais commencer avec cet article et la suite viendra probablement dans des prochains !



J'ai découvert les jeux vidéos (à mon souvenir) quand mon oncle nous a offert à mon petit frère et moi une console NES, plus vieille que nous. Parmi la multitude de jeux que nous avions, c'est super Mario Bros 3 avec lequel nous avons le plus joué (et toujours !).
Un niveau chacun notre tour, pas de sauvegarde et des premiers niveaux qu'on connait maintenant par coeur. Si le premier et le deuxième (Mario Bros) sont vraiment chouettes, le troisième est carrément génial. C'est vraiment le tout début des jeux de plateformes, en partie mes préférés.
 
 
Pour ne pas te faire un total article Mario (même si ça risque d'arriver dans les prochains Nintendo mon amour), il faut absolument que te parle des Game Boy et Game Boy Color !
Nous (toujours mon petit frère et moi) avons récupéré les Game Boy de nos aînés avec lesquelles nous avons pu jouer à Tetris. Un classique bien entendu ! J'ai beaucoup de mal à jouer à Tetris sur un autre support que les Game Boy, ce n'est pas la même chose, la même musique ou les mêmes sons ! Rien de plus authentique qu'un bon vieux Tetris, à essayer de faire des blocs à compléter par une barre qui, bien sûr, n'arrive jamais. !


Quand on parle de Game Boy Color, impossible de passer à côté de Pokémon ! Dès le début de Pokémon je suis tombée fan des dessins-animés, alors je n'ai pas pu passer à côté des jeux sur GB Color ! Même si j'ai commencé par Pokémon Jaune, c'est le Pokémon bleu que j'ai fini en premier (avec beaucoup de chatte, je dois l'avouer). Tout est aussi parfait dans les jeux Pokémon : les graphismes, les sons (Pika pikaaa !), les musiques (ce que j'ai pu l'écouter, la musique de la bicyclette !), les astuces et mêmes les dialogues !
Bien sûr, j'imagine que toi aussi, tu donnais un nom un peu con à ton adversaire (pour moi, c'était Prout).
Petit coup de coeur ) Pokémon Rouge et Rouge Feu également.

Oh oui, je te comprends.

Bref, ça t'a plus ce petit aperçu Made in Nintendo ? La prochaine fois, ça sera Nintendo 64 et Game Cube, gros article de fan en perspective !

Et toi, tu joues ? :)

Photos from We heart it

4 blabla:

  1. Carrément que ça me parle !
    Moi j'ai tanné mes parents pour avoir une game boy à l'âge de 8 ans et j'ai du l'avoir vers 9-10 ans, c'était la grande époque Tetris/Mario Bros et finalement c'est mon père qui en jouait plus que ma sœur et moi !!! Il courait vers nous comme un fou quand il faisait décoller la fusée !! LOL !
    J'en ai retrouvé une il y a pas longtemps et je la conserve désormais avec préciosité !

    Justement je viens de faire un pti clin d'oeil à la Game Boy et au personnage de Kirby dans mon dernier article !

    Pauline


    Les Selfies de Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. un super article que j'ai vraiment adoré
    et je suis pour ma part une amoureuse de a vieille méga drive
    que je garde précieusement
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai retrouvé un vieux Donkey Kong ... et il marche !!
    la console a 20 ans !!

    RépondreSupprimer
  4. ça me parle pas vraiment, on est allé chez nintendo tres tard avec la ds et la wii puis plus tard la wii u. je n'ai jamais eu de gboy !

    Noé s
    www.lepetitmondedenoemie.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Love love !