Les petits bonshommes de pain d'épices



Si tu suis mon instagram (@holynoemie),tu as pu voir qu'au cocktail de lundi soir, il y avait des petits gingerbreadmen. J'ai tellement aimé, que j'ai décidé de tenter une recette ! Et j'ai bien fait, ils sont juste DE-LI-CIEUX. Je veux pas me la péter hein, mais franchement, c'est de la bombe bébé.
Ce genre de pain d'épices n'a rien à voir avec les pains d'épices du commerce, type tranches de pain d'épices. C'est beaucoup plus parfumé. Et bien meilleur !

Ce qui est bien chez papamaman, c'est que si j'ai envie de pâtisser, je suis pratiquement sûre de trouver tous les ingrédients dans les placards.

C'est parti mon kiki !

Pour faire environ trente bonshommes, il te faut :
♡ 1 oeuf
♡ 280 g de farine
♡ 125 g de beurre fondu
♡ 80 g de cassonade
♡ 50 g de sucre blanc
♡ 50 g de miel
♡ 1 bonne c.à.s. de cannelle en poudre
♡ 1 c.à.s. de gingembre en poudre
♡ 1,5 c.à.c. de clous de girofle en poudre
♡ 0,5 c.à.c. de noix de muscade en poudre
♡ 0,5 c.à.c. de bicarbonate de soude
♡ une pincée de sel

Beaucoup de choses certes, mais ça vaut le coup !

Tout d'abord, bats l'oeuf, les sucres et le miel et le beurre fondu. Ajoute ensuite la farine, le sel, le bicarbonate et les épices. Mets ta pâte au frigo un bon moment (1 à 2h) pour pouvoir la travailler plus facilement.

En attendant, tu peux faire tes ongles, glander devant une série ou aimer ma page FB.

Ensuite, préchauffe ton four à 175°. Farine bien ton plan de travaille et étale ta boule de pâte d'une épaisseur de 0,5 mm environ. Tu peux rajouter de la farine si ta pâte est trop collante, ce que j'ai pas mal fait. Fais tes petits bonshommes (ou des bites hein. Si tu veux faire des bites en pain d'épices tu peux.) et enfourne-les 8 minutes. Tu peux changer un peu la chaleur et la durée de cuisson, ça dépend de ton four.
Quand ils sont refroidis, tu peux les décorer avec du chocolat fondu (mets un peu de sucre glace dans ton chocolat si tu veux qu'il durcisse), des smarties ou tout de que tu veux !

Tu peux les conserver un bon moment dans une boîte en métal (même si nous, on a tout bouffé le jour même).

Bon appétit !



2 blabla:

  1. miam miam
    cette recette est vraiment super
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont tellement trognons que ça ne donne même pas envie de les manger ! ^^ (Même si je ne doute pas de leur succulencité)(si, si, ça existe comme mot !)

    RépondreSupprimer

Love love !