Les petits pains au lait : 1er essai

Hier, mal réveillée et n'ayant pas pris de petit déjeuner, je cherchais quoi manger chez moi. Le soucis, c'est qu'on a rien. Sauf si je veux des pâtes, du fromage rapé ou à la rigueur des chocos Prince, il fallait que je me bouge les fesses. Mais sans oeufs, yaourts et même beurre, c'est plus difficile. Jusqu'à ce que je tombe sur une recette de petits pains au lait rapide, que j'ai un peu adaptée à mes placards.

Ce que je voulais en plus d'ingrédients simples à avoir, je voulais que ce soit rapide à faire (bah oui, j'avais faim). C'est un choix de ne pas les avoir 'aromatisés' (sucré ou salé), je les voulais en support à mon Nutella :).

Il ont pas  l'air dégueu et d'ailleurs, ils ne le sont pas. Mais ils  sont loin d'être parfaits, d'où mon  titre. J'appelle alors à vos bons conseils, vos visions ou vos petits secrets !

Mon soucis premier : ils sont compactes. Bons, mais lourds. T'en manges 3, tu as limite envie de te coucher.



 Pour ma recette qui passe, mais qui doit être améliorée, il te faut :
♡ 225g de farine environ
♡ 2 c.à.s d'huile
♡ 4 à 6 c.à.s de lait (environ)
♡ 1 c.à.c de levure chimique
♡ 1 pincée de sel

En gros, tu mélanges tout. Et là, je manque totalement de précisions : si c'est trop collant, rajoute de la farine, sinon du lait. Il te faut une pâte homogène qui te permette de faire des petites boules. J'en ai fait 6. Badigeonne les un peu de lait (ou de jaune d'oeuf si tu as, c'est encore mieux). Tu enfournes à 180° (th 6) jusqu'à ce que tes petits pains gonflent et dorent : environ 20 minutes.




Je pense qu'il faut que j'achète de la levure de boulanger. Déjà. Ensuite, avec cette levure, je pourrais faire pousser ma pâter avant de la faire cuire, ce qui lui permettrait d'être plus aérée (à mon avis.).

Je retente plus tard et je te tiens au courant ! N'hésite pas si tu as des conseils surtout !



.

7 blabla:

  1. Déjà, comme tu le dis, je te conseille la levure de boulanger. Après faut laisser reposer la pâte dans un saladier avec un torchon dessus pour qu'elle "pousse" bien (bon là t'étais pressée donc bon...). Sinon, je les trouve un peu pales sur tes photos, quelques minutes de cuissons en plus auraient peut-être été nécessaires, non ?

    Tu la sens la fille qui regarde "Le Meilleur Pâtissier", hein ? ^^

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi aussi je regarde, je voulais faire des petits paing comme Cyril Lignac ! C'est sûr que la prochaine fois, je tente avec la levure de boulanger et un bon temps de repos (je suis autoprévenue), mais concernant la cuisson, je pensais aussi qu'ils seraient plus dorés, mais au final ils étaient bien cuits. Plus, ça aurait été peut-être trop sec !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. et bien tes petits pains sont super mignons
    et ils donnent super faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh je vais essayer aussi !!! =D merci pour la recette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me donner ton avis après et surtout ce que tu changerais !

      Supprimer
  4. coucou ma belle ! je découvre ton blog, en t'ayant découverte via twitter, via victoria de mango and salt ( je vais y arriver :p ) . Ton blog a l'air d'être génial, comme ceux que j'aime suivre :)) je suis ravie d'être tombée dessus ! plein de bisous:)
    ps : MIAM :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir !

      Supprimer

Love love !