Christmas biscuits


Oh ouiiiii, Noël Noël Noël ! On arrive bien dans les articles de fin d'années, à coup de sélection, wish-list, gourmandises et bientôt looks de fêtes. Mais avant de bien nous habiller, empiffrons-nous de biscuits de Noël, méga simples à faire mais tout aussi bons.


Pour faire des petits sablés fourrés à la ganache au chocolat, il te faudra :

❄ 120 gr de sucre en poudre
❄ 130 gr de beurre mou
❄ 250 gr de farine
❄ 1 oeuf
❄ un peu de sucre glace pour la déco

Et pour la ganache : 
❄ 20 cl de crème fraiche liquide
❄ 50 à 75 gr de chocolat noir en morceaux

   

Pour faire les sablés, c'est tout simple : tu mélanges tous les ingrédients. Tu peux laisser reposer la pâte au frigo pour qu'elle soit plus facile à travailler. Quand elle est prête et que toi aussi, tu l'étales sans qu'elle soit trop fine, ni trop épaisse. Tu peux fariner ton rouleau, ta table, ou même ta pâte si elle colle un peu. Tu fais des petites étoiles (ou tout ce que tu veux et as dans ta panoplie d'emporte-pièces). Surtout, fais-en bien un nombre paire pour pouvoir en coller deux ensemble. J'ai choisi de faire un petit trou à l'intérieur de la moitié (avec un truc pour enlever le milieu des pommes, je sais pas si tu vois).
Tu passes au four 6-10 minutes (surveille !) à 180° environ. 


 En attendant que ça cuise et refroidisse, préparons la ganache. Fais chauffer ta crème fraîche dans une casserole et ajoute les carrés de chocolat (j'avais bien mis 75 gr moi) petit à petit. Laisse reposer un peu ta ganache pour qu'elle se tienne mieux et soit moins liquide.
Après, c'est tout simple : tu colles deux sablés avec de la ganache et tu saupoudres de sucre glace (avec une petite passoire c'est pas mal, ça évite des gros blocs de sucre) !


Bon appétit bébé chou



12 blabla:

  1. J'adore ! ça donne trop envie d'en manger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avoue que je les plus regardés que mangés, mais mon copain et mon frère se sont bien goinfré !

      Supprimer
  2. Je vais faire ça quand je serai en vacances !!! On se voit en janvier ;). Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me montreras tes gâteaux ! A bientôt Juliette de mon coeur <3

      Supprimer
    2. Ouais j'y penserai ;)

      Supprimer
  3. MAIS... MAIS... il est où le petit bouton like pour te montrer que j'ai bien lu et aimé ton article ? ^^
    Sinon, blague à part, tu fais la livraison à domicile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vais finir par en mettre un, pour qu'on me dise qu'on aime mes articles !

      Mais sinon, c'est tellement simple à faire ces biscuits, bouge toi les fesses !

      Supprimer
  4. de bons gâteaux
    cela me donne faim
    tu es une super cuisiniére
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'adore ça, cuisiner, surtout la pâtisserie, mais je dois encore beaucoup m'améliorer !

      Supprimer
  5. je retiens ta jolie recette =) tes photos sont superbes. Bisous

    RépondreSupprimer

Love love !