Make me fat ! Le crumble pomme-banane

Parfait pour l'automne et pour utiliser ses pommes qui commencent à ramollir, je te présente : le crumble ! Je crois d'ailleurs que c'est un des premiers articles gourmandises qui ne contient pas de chocolat ! Mais je ne sais pas, ce jour là, en regardant la pluie tomber et le ciel tout gris, j'ai eu envie d'un crumble. Genre, le gâteau de l'automne quoi. Mais, j'avais envie d'innover un peu alors j'y ai rajouté de la banane (OHPUTAIN l'innovation de ouf !). Et ma foi, c'était loin d'être dégueu, super fondant et puis bon, pomme et banane, c'est un peu le mariage d'amour des fruits quoi. La prochaine fois, je tente pomme et pépites de chocolat !




Bref, la recette. Pour ce crumble destiné à 4 personnes, j'ai mis trois pommes moyennes et deux bananes. Mais j'imagine que ça dépend de ton plat. Idéalement, tu peux faire le crumble dans des moules individuels.
Tout d'abord, tu mets une première couche de pommes coupées grossièrement. Pas trop finement, sinon ça fera trop compote.



Tu rajoutes une couche de bananes.



Là, je t'avoue que j'ai fait une couche pommes bananes parce qu'il m'en restait et que je voulais autant de pommes que de bananes.



Tu rajoutes ton crumble. Bon, j'ai la chance de posséder chez ma Maman un thermomix. C'est à dire, le robot qui fait tout. Donc en vingt-trois secondes, mon crumble est prêt. Mais j'imagine qu'avec un mixeur (voire un batteur, mais pas sûre) tu peux le faire.
Tu passes donc au mixeur 150g de farine, 100g de beurre mou et 80g de cassonade à très grande vitesse, mais très peu. Genre trois pulsions très rapides, pas plus. Sinon, ton crumble ne s'émiettera pas et ça te fera juste une pâte.



Tu fais cuire 30 minutes (environ) à 200°. Tu peux checker si ton crumble fonce un peu, faut pas non plus qu'il soit cramé.



Et tu manges ! C'est meilleur tiède et tu peux l'accompagner d'une boule de glace, de crème fraîche, de rhum ou même de fruits de mer, après tout, tu fais ce que tu veux bébé.

Tu peux aussi saupoudrer un peu de cannelle avant de mettre ton crumble ! Bon appétit :)

1 blabla:

  1. hum super bon
    j'en veux bien une part tu m'en gardes ?^^
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Love love !