Make me fat !

C'est bien connu, lecteur de mon coeur, je suis une grosse bouffe. Mais genre vraiment, je peux bouffer tout ce qui passe, avec forcément, une passion pour le gras, le sucré, le Mc Do et les sushis.

C'est donc avec plaisir que je te livre une de mes recettes de cookies (encore !). J'aurais aimé recopié la recette initiale, mais ça serait te mentir, tant j'arrange la dite recette à ma façon (bah oui, j'avais pas de poudre d'amande et j'avais la flemme de couper une gousse de vanille).

Dis toi que sur ces photos, il n'y a que la première fournée, mais j'avais doublé les doses (on est tous des gros chez nous). Mais avec les quantités que je te donne, tu peux en faire une douzaine j'imagine.


Il te faut alors : 
- 100 gr de beurre (demi-sel, c'est trop bon)
- 120 gr de farine
- 80 de cassonade
- 1 oeuf
- 100 gr de chocolat noir
- de l'extrait de vanille (ou une gousse, si tu es courageux).

Ensuite,
tu préchauffes ton four à 170°C. Tu mélanges ton beurre ramolli avec la cassonade et la vanille, jusqu'à ce que ce soit une pâte jolie et homogène. Tu rajoutes ton œuf (sans la coquille) et la farine. Tu fais des maxi pépites de chocolat (je pète la tablette avec un rouleau à pâtisserie, j'ai des pépites qui sont aussi grosses que des carrés de chocolat, c'est méga yummy) et tu les ajoutes à ta délicieuse pâte.
Tu fais des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé et hop, environ 12 minutes au four.

Après tu bouffes tout et tu deviens obèse.

Love love !




5 blabla:

  1. oh la la
    ces coockies me donnent tellement faim
    je vois le chocolat chaud qui fond d'ici
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh des cookiiiiiiiiiiiiies °-° miam !!!! les cookies c'est la vie =)

    RépondreSupprimer
  3. ohhhh ca me donne trop faim ! en plus avec le chocolat qui coule !!
    N'hésites pas à jeter un coup d’œil sur mon blog je suis toute nouvelle ! http://lanantaize.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. MIAM ! (PS: tu as l'air d'avoir des mains magnifiques!!!!)

    RépondreSupprimer

Love love !