5 movies - Spécial trilogies

J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle catégorie d'articles aujourd'hui : 5 movies.
Vous connaissez peut-être une de mes passions qui est le cinéma. Du coup, j'ai envie de partager avec vous quelques films que j'aime particulièrement, comme ça, de temps en temps? Ca vous dit? On se tente ça?

Ceci dit, on commence la catégorie des 5 films par 15, en réalité ! Parce que j'ai envie de vous parler des trilogies qui ont marqué ma vie, qui resteront mes éternels classiques.


#1 - Retour vers le futur

J'en ai déjà parlé il me semble, mais Marty Mc Fly fut l'un de mes premiers amoureux imaginaires ! Je ne sais pas si c'est son humour, son air désinvolte ou sa capacité à skater qui m'a le plus plu !
Bien que Retour vers le Futur compte donc trois films, seuls les deux premiers peuvent être retenus. Cela dit, il est vrai que cela fait fort longtemps que je ne l'ai pas visionné, je pourrais peut-être changé d'avis !

Bref, Retour vers le futur, c'est tout un univers, de la tenue qui revient à la mode de Marty, au côté déglingué de Doc en passant par la mythique DeLorean !



#2 - Indiana Jones

Encore un de mes premiers amours : Indiana Jones, l'archéologue le plus sexy du monde, courageux et le fouet n'enlève rien..! Et dans cette trilogie, les trois films sont à regarder et reregarder. Oui, d'accord, il y en a un quatrième, que j'avoue, je n'ai même pas vu. Mais ça reste une trilogie, hein?
Et puis la BO, Demi Lune, l'humour... Voilà quoi !

Graaouuu


#3 - Le Seigneur des Anneaux

Alors là... Je n'ai même pas de mot tellement ces films sont mes classiques, mes passions, une immense partie de ma vie. Je faisais partie de ceux qui avait la réplique de l'Anneau autour du cou et on ne voyait plus la couleur de ma tapisserie tant j'avais de posters sur mes murs (surtout de Legolas, Orlando Bloom ayant été le big love de mon adolescence). Ceci dit, je craquais aussi pour Aragorn et Frodon, comme tout le monde, et j'avais aussi quelques coups de cœur pour Merry et Pipin (ouais, les hobbits, c'est mon dada).
Bon, là, pareil, la BO est juste parfaite. Toutes les scènes sont parfaites. Et Gollum quoi ! Précieux, précieux Gollum..!




#4 - Toy Story

Une trilogie  de films d'animation, ma préférée. Vous le savez déjà, non? Que dire dessus, que j'ai une petite collection de geekeries Buzz et Woody, que ma trousse de cours (Mickey) est remplie de trucs Toy Story (oui, j'ai 22 ans), que je connais des tonnes de répliques, que je ris pratiquement tout du long... J'ai tout de même une préférence pour le premier et le troisième.



#5 - Jurassic Park

Bon, une fois de plus, rien d'étonnant puisque vous connaissez mon rapport aux dinosaures ! J'avoue que je n'ai pas vu ces films depuis un moment, mais il me tarde de les revisionner ! Mes dinosaures préférés restent tout de même les vélociraptors (même si la scène du tyrannosaure est méga cool aussi !)
 
Ca serait quand même grave cool si on pouvait vraiment faire revivre les dinos !


Et vous, vous aimez ces trilogies? Vous en avez d'autres en tête ?

5 blabla:

  1. J'adore Indiana, j'étais amoureuse de lui petite <3 Le quatrième est bof bof..

    Et Jurassic j'en parle même pas:PASSION ! D'ailleurs il est sorti en 3D, je pense aller le voir juste pour le kiff :p

    RépondreSupprimer
  2. ah la la que de bons films
    j'aime beaucoup les jurassic parc et les retour vers le futur sont top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. À part Toy Story que je n'ai jamais vu, je ne peux que plussoyer, surtout pour les 3 premiers (avec une nette préférence pour le premier quand même).
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hey dear I really like your blog! What about following each other? Also on bloglovin, facebook and even on Lookbook if you want...just let me know :3 <3


    WIN 100 $ JEWELRY!

    www.OntoMyWardrobe.com

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil que toi mais moi au lieu de Toy Story je mettrais les 3 premiers Star wars! Le 4eme volet d'Indiana Jones était juste une grosse blague, je l'ai visionné 15min et j'ai arrété là tellement c'était mauvais... Jurassic park, et le célébre professeur Alan ! J'ai trop hate de revoir le 1 au cinéma en 3D cette semaine!!

    RépondreSupprimer

Love love !