[FGIM] Roméo et Juliette

Fuck God It's Monday! Mais il suffit de repenser un peu au bon week-end passé pour patienter jusqu'au prochain!

Dans cet article FGIM, j'aimerais vous parler de Roméo et Juliette. 

Je ne sais pas si vous le saviez, mais je suis un grande amatrice de théâtre et surtout de sa pratique. Pendant 10 ans, j'ai joué de nombreux personnages sur scène avec presque toujours autant de plaisir. C'est un peu un rêve compliqué, mais si je pouvais finir comédienne professionnelle, j'aurais grave la belle vie.

Je ne suis pas une grande romantique. Je ne suis pas fan des histoires d'amour. Mais il y a quand même Roméo et Juliette. Elle fait partie de mes pièces favorites. Je ne sais pas pourquoi, elle est plutôt parfaite, cette histoire d'amours interdits.

On a tous su un jour que c'était mal, sans pouvoir s'en empêcher tellement c'était bon.

Pourquoi d'un coup je vous parle de cette pièce? Parce que la semaine dernière, j'ai été voir une adaptation de Roméo et Juliette au Lieu Unique, mise en scène par David Bobee avec la compagnie Rictus. Et c'était merveilleux. C'était plus une pièce inspirée que vraiment adaptée. Bien sûr, cela se passe toujours à Vérone, mais à l'époque actuelle (un peu comme le très beau film Romeo + Juliet avec Léonardo ♡). Les comédiens ne sont pas juste comédiens : chanteurs, danseurs, acrobates, musiciens... Ils sont bourrés de talent. Je ne sais même pas quels mots mettre sur ce spectacle tant il faut le voir pour comprendre sa perfection.

Je vous laisse sur quelques photos et vidéos, en espérant que ça vous donne autant envie que moi de le (re)voir !

PS : Mercredi, je pars à Paris avec ma promo pour visiter quelques trucs cools, assister au Grand Journal etc ! Du coup, pas d'article avant au moins samedi ! Love love !

 
Et enfin quelques images des répétitions (mais c'était tellement mieux en vrai!)



1 blabla:

  1. Ca a l'air d'une très jolie pièce en effet ! Rien que la vidéo me donne l'impression de qqch de très délicat :)

    RépondreSupprimer

Love love !