Esteban et Oscar

La semaine dernière, mon cacamoureux et moi avons craqué pour Esteban. Esteban, c'est le nom que nous avons choisi pour notre premier Bernard l’Hermite terrestre, dans sa jolie coquille rouge. 

Cela peut paraître peu commun, mais j'ai toujours aimé les Bernard l'Hermite (je fais d'ailleurs une imitation en ombre chinoise très ressemblante) (trololol). Je ne suis pas fan des animaux : je déteste (à mort hein) les chiens, je trouve les chatons trop choupis mais chez les autres, et toute la clique des rongeurs ne m'intéresse pas du tout. En gros, je ne recherche pas un animal à câliner ou avec qui jouer.

Les Bernard l'Hermite terrestres sont alors parfait pour moi. Et je les trouve tellement mignon, avec leurs petits yeux et leur façon de se cacher dans leur coquille en moins d'une seconde.
Le problème, c'est que lorsqu'on a acheté Esteban, le vendeur ne nous a pas vraiment conseillé. C'était genre, tiens prends moi ça dans ce mini aquarium et débrouille toi. Après quelques recherches sur des sites spécialisés, nous avons appris que les Bernard l'Hermite avaient besoin de place, d'humidité et de chaleur, de profondeur de sable, de cabanes etc. et surtout, d'au moins un copain. Nous sommes alors allés chercher Oscar, notre nouvel ami trop choupi. Et bien sûr, nous avons aménagé un super terrarium, qui doit encore être amélioré (on construit des cabanes mais ils défoncent tout ces deux-là).

Ils ont passé leurs premiers jours enterrés dans le sable (très courant pour des BHT) mais maintenant, ils ne sont plus vraiment effrayés. Ils grimpent partout, creusent, mangent et prennent des bains. Ce n'est pas forcément compris par tous, mais je les adore, ils sont vraiment trop cute!

(J'ai beau les prendre en photo toutes les trois secondes, j'en ai peu de bonnes. C'est qu'ils vont vite ces coquins!)

Bref, je vous présente officiellement Esteban (en rouge) et Oscar (en nacré) :).

Ah c'est malin de jouer dans la bouffe!
Dodo-câlinou dans la cabane :)

7 blabla:

  1. je t'avoue que j'ai une petite préférence pour Esteban
    il est excellent
    gros bisous ma belle<3

    RépondreSupprimer
  2. Haha j'aime toujours autant, bel album de famille! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop envie que tu fasses des articles "les aventures d'Esteban et Oscar" où tu les ferais se raconter des truuuuuuuuucs ! :)
    (Genre, "Hé tu sais pas quoi Oscar ?
    - Non, raconte !
    - Bah hier je suis allé chez Coquillabi (le Kiabi des Bernard-Lhermite, ndlr), j'ai vu une coquille trop chouette, mais y'avait plus ma taille..."

    AHA. Y'a un potentiel saga roman-photos indéniable ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je dois dire que ces petites bêtes ne m'attirent pas du tout aha ! Limite ça me fait flipper lol ! Mais j'avoue que leurs petites carapaces sont assez mignonnes...

    http://somewherewithlove.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Mouahahaha j'adore, ça me rappelle mon enfance quand nous les capturions avec mon frère et qu'on les mettait dans le bain avec nous pour les "laver".
    Trop <3

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement c'est même surréaliste de lire qu'on peut acheter des Narnard l'hermitte en magasin !C'est le genre de ptites bestiole que j'adore observer, ça me rappelle mon enfance, quand je péchais des ptits crabes et que je les ramenais dans un sceau à la maison en pensant que on deviendrai amis ! Sauf qu'ils passaient pas la nuit...

    RépondreSupprimer

Love love !