La Tablée Unique

Dimanche dernier, j'ai été invitée à participer à la Tablée unique, dans le cadre du festival des Goûts Uniques, à Angers. Ca se passait sur le pont de Verdun, aux abords des quais. C'était un très joli cadre! 

 
 (Kikou le chapeau remis à l'entrée qui vole tout le temps)
 (Je ne bois pas de vin, mais je trouvais l'étiquette trop choupi)

Quand on m'a rapidement expliqué le concept de cette grande tablée de 400 convives, j'ai été très emballée. En gros, tu ramènes une entrée à partager avec tes voisins de repas, tu discutes, tu échanges, tu dégustes.

 Salade de courgettes aux fleurs

 Mais ce n'est pas tout, ensuite, quatre grands chefs étoilés (dont Pascal Favre d'Anne, à Angers, mon petit chouchou) te préparent un plat chacun autour de la volaille d'Ancenis, mettant en avant les produits régionaux et de saison. Et bien les enfants! Je peux vous dire qu'on les sent les étoiles! Par contre, tu as le ventre bien rempli à la fin de ton repas.

Suprême de volaille fourré à la langoustine, tarine de courgettes et chorizo, par le chef Lilian Grimaud.

 Fèves, petits pois et blanc de volaille par le chef Guillaume Brisard

Après presque autant de plaisir pour les yeux que de plaisir pour le palet, on nous apporte les desserts, préparés par de grands pâtissiers des Pays de la Loire autour du cassis.

  Finger cassis au fromage blanc et citron vert, kir revisité et son macaron glacé par Benoît Deau.

Douceur au cassis et à la violette, shooter melon-cassis et sorbet à la violette par Laurent Petit.

Les chefs et les serveurs (Dont Pascal (<3) en vert)


C'était une excellente expérience, parce que mise à part le régal des plats des chefs, c'est un vrai moment de convivialité! Je suis ravie d'y avoir été invitée!



7 blabla:

  1. Hééééééé moi aussi j'veux faire ça, ça a l'air trop gé-ni-iaaaaaaaaaal ! T'as fait comment pour y être conviée ? :)

    RépondreSupprimer
  2. ouha cela avait l'air vraiment sympa
    tu as du bien manger et passer un bon moment
    tu es toute belle avec ton chapeau
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma chère Noémie pour ce gentil mot sur votre blog, nous avons passé une ecxellente journée en votre compagnie, notre plaisir étant le votre,
    Amitiés gourmandes Pascal favre d'Anne

    RépondreSupprimer
  4. Sa devais étre super bon :)
    J'ai étendu parlé qu'il y a eu sa à Nantes aussi au passage pommeret :)
    Bisous

    http://glamour-cheap.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Trop belles tes photos ! Ce que tu as mangé a l'air trop bon !!
    En tout cas j'adore trop ton petit gilet marin que tu portais !
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Nous avons créé sur www.nantes-tourisme.fr une page où sont sélectionnés des blogs qui évoquent le parcours du Voyage à Nantes et la destination dans son ensemble.
    http://www.nantes-tourisme.com/blog-voyage-nantes-24126.html
    Votre article y est référencé. Le lien peut être supprimé sur simple demande de votre part.
    Merci de nous prévenir si vous faites un nouvel article sur Nantes et sa région ou si quelqu’un de votre réseau en fait un.
    Pour rester en contact, laissez–nous vos coordonnées sur reseauxsociaux(at)lvan.fr
    Merci pour votre visite à Nantes
    Cordialement
    Florence - Service Web Nantes.tourisme

    RépondreSupprimer

Love love !