Les cupcakes framboise du dimanche



Samedi dernier, j’étais chargée de préparer un dessert individuel, léger (forcément, après une paëlla, il est préférable d’éviter un fondant au chocolat), sans chocolat (il est bon de me le préciser, je suis un peu habituée aux desserts chocolatés) et méga simple à faire.
Du coup, je suis partie sur des cupcakes à la confiture de framboise. Cette recette est genre MEGA SIMPLE, mais vraiment. Et je crois, sans me vanter, que ce sont mes meilleurs cupcakes. Ultra légers et pas secs pour un sous.


Ingrédients
> 100 gr de farine (j’en ai mis 75 gr et j’ai complété avec 25 gr de farine de maïs pour que ce soit encore plus léger)
> 100 gr de beurre mou
> 100 gr de sucre
> 2 œufs
> ½ c. à c. de bicarbonate de soude
> ½ c. à c. d’essence de vanille
> De la confiture de framboise (environ 150 à 200 gr peut-être)


Pour commencer, mélangez la (les) farine(s) avec le bicarbonate. Dans un autre moule, fouettez le sucre avec le beurre jusqu’à obtenir une texture légère et ajoutez les œufs un à un. Ajoutez la vanille. Ajoutez ensuite le mélange de farine et fouettez bien pour obtenir une pâte homogène.
Pour la confiture de frambooze (j’appelle ça toujours commeça, j’étais obligée de le placer dans mon article), j’ai fait au pif. Histoire que ça ait suffisamment de goût et une jolie couleur sans être trop sucré. Je pense que j’ai mis à peu près ¾ d’un pot de 370 gr (on est gourmand chez nous).
Faîtes cuire 15 à 20 min à 180° selon la taille de vos moules. Quand j’ai sorti les miens, ils ne semblaient pas parfaitement cuits, voire même un peu « humides ». J’ai laissé séché et ils étaient super bons.


Pour le glaçage, je n’avais pas trop le temps de faire une chantilly, du coup, un peu honteusement mais bien plus rapidement, j’ai utilisé de la chantilly industrielle (petite pub : la Président est trooop bonne et onctueuse.). Quelques cœurs en sucre et hop, dégustez sans jamais vous arrêter.


Je pense que je vais en refaire la semaine prochaine tellement j’en ai envie, rien qu’en vous en parlant ! N’hésitez pas à me faire part de vos avis si vous essayez la recette :)

3 blabla:

  1. hummmm ils sont super beaux et donnent super faim^^
    un grand bravo
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. J'crois que c'est en voyant tes jolis cupcakes (qui sont très bons, je n'en doute pas) que j'ai eu envie d'en faire moi aussi.
    Faudra qu'on s'organise un après-midi grosse bouffe, mode et ragots avec les filles. (Le gros cliché, tant pis ! ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette :D Il donne tellement envie de que je vais en faire dès que je peux :D
    xoxo
    .S (si ça t’intéresse, je crée des fringues et customise ^^' )

    RépondreSupprimer

Love love !