Les cookies du dimanche

Bon, j'imagine que maintenant vous me connaissez au moins un peu, j'adore la pâtisserie. Du coup, hier (oui donc samedi, mais bon, ça reste les cookies du dimanche), j'ai concocté quelques cookies aux smarties qui sont fort bon et LE MUST c'est que c'est une recette ultra facile, avec pas grand chose et faite en 5 minutes! Je vous partage la recette.


► Ingrédients 
75 gr de sucre roux
75 gr de sucre blanc
1 oeuf
145 gr de farine
1/2 c. à c. de sel
1/2 c. à s. d'essence de vanille
1/2 c. à c. de levure chimique
70 gr de beurre mou
100 gr de smarties (perso, j'ai mis un peu au pif les smarties).


Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un saladier, battez les sucres avec l'oeuf, et incorporez-y la farine, le sel, la vanille et la levure. Ajoutez le beurre mou et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Rajoutez les smarties sans trop mélanger.
Déposez des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez les bien parce qu'ils s'étalent à la cuisson. Enfournez le tout pendant 12 minutes (j'ai largement baissé le temps de cuisson pour avoir des cookies moelleux. Mais ils sont tout aussi bon en croustillant!).
Et voilà, rien de plus simple!
Bonne dégustation :)



6 blabla:

  1. Effectivement ils n'ont pas l'air dégueulasses (bien au contraire !).
    La question est : surpassent-ils les cookies du Subway qui sont à mes yeux les meilleurs cookies du monde ! (Au moins tout ça.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai jamais goûtés, mais de toute façon, ils ne peuvent pas surpasser les cookies de la Mie Câline!

      Supprimer
  2. ils ont l'air succulent, même si marron ils me feraient encore plus envie =)

    RépondreSupprimer
  3. oh merci pour la recette, je m'y mettrai mercredi...

    RépondreSupprimer
  4. sa c'est énormément bon !! :p merci pour ton gentil commentaire ! des bises

    RépondreSupprimer

Love love !