Les cupcakes de Pâques

Histoire de bien commencer mes vacances tant méritées, je vous livre une bonne recette de gourmandises comme je les aime. Et puis, on est le lundi de Pâques, alors autant être bien kitsch jusqu'au bout!


Donc, pour réaliser ces cupcakes au cacao et glaçage au sucre (très diététiques), il vous faut :

> Cupcakes :
- 50g de cacao en poudre non sucré
- 10 cl d'eau chaude
- 125g de farine
- 1/4 cuill. à café de sel
- 1/2 cuill. à café de levure chimique
- 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude
- 100g de beurre fondu
- 100g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 8cl de crème liquide

Alors, pour commencer, préchauffez votre four à 180°. Mélangez le cacao avec l'eau chaude et dans un autre récipient, la farine, le sel, la levure et le bicarbonate. Dans encore un autre récipient, fouettez le beurre fondu avec le sucre et ajoutez-y les oeufs un à un en fouettant bien entre les deux. Incorporez le cacao, puis petit à petit, le mélange de farine en alternant avec la crème liquide. Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Remplissez les moules aux 2/3 et enfournez environ 15 minutes (ou 10 si vos moules sont plus petits).


Ensuite, pour le glaçage, je vais vous avouer, j'ai fait un peu au pif.
> Glaçage :
- environ 100g de beurre mou
- environ 150g de sucre glace
- un peu de crème liquide
- une goutte d'extrait de vanille
- (j'y ai aussi rajouté un peu de colorant rose)

Fouettez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange assez pâteux, consistant, mais quand même possible à étaler. Du coup, étalez le glaçage à la spatule sur les cupcakes bien froids pour former une sorte de nid (ou pas du tout si vous voulez des cupcakes normaux et pas de Pâques), et disposez des petits oeufs en sucre.

Tadaaa, dégustez comme des voraces!
Bonne semaine!



7 blabla:

  1. Trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
    Je crois que je vais faire de la pâtisserie cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. ils sont trop bon!! j'adore !!
    je retiens ta recette ! =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris 3 kilos rien qu'en regardant tes photos. Héhé ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les cupcakes... mais je n'avais pas pense a les customiser en petit nid pour paques ! je note l'idée ! On en avait fait pour Noel en tete de cerf !
    http://desmarques.wordpress.com/2011/12/31/mes-cupcake-de-noel/

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm ils ont vraiment l'air bon ces cupcakes, surtout avec bcp de glaçage, c'est ce que je préfère personèlement mais c'est aussi très calorique il ne faut pas en manger tous les jours!!

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air vrmt bon! J'adore les cupcakes :D

    RépondreSupprimer
  7. ha je suis fan des cupcakes et cela ont vraiment l'air très bon!

    RépondreSupprimer

Love love !